Les chemins lumineux accompagnent les séniors

Une aide au déplacement :

La principale cause de perte d’autonomie chez les séniors est due aux chutes auxquelles ils sont victimes. De ce fait, il est essentiel de bien éclairer les parcours nocturnes et notamment les trajets « lit-toilettes ».

Par conséquent, nous mettons en place des systèmes de principes lumineux ayant pour but de réduire ces chutes. D’ailleurs, les chemins lumineux permettent de réduire de 30 % le nombre de chutes.

 

Les chemins lumineux

Le chemin lumineux

– Pour l’intérieur :

Le détecteur de mouvement avec système radio permet donc de déclencher les chemins lumineux dès lors que la personne esquisse un mouvement au sol. Il est souvent installé dans les chambres, les salles de bains ou encore les couloirs. Le détecteur de présence déclenche donc de la lumière tout le long de votre parcours. Le système s’éteint automatiquement grâce à une temporisation.

 

 

Les chemins lumineux

Projecteur à disposer dans la cour

– Pour l’extérieur :

Un projecteur à LED est également utile à l’extérieur de la maison afin de gagner en visibilité dans son jardin, notamment l’hiver. Sa forte portée permet également de prévenir de toutes intrusions au sein de votre jardin. Le fait qu’il s’allume automatiquement prévient en effet le propriétaire de la maison de tout passage dans son jardin. De ce fait, les risques d’intrusions et fortement diminué.

2 Commentaires

  1. 26 juin 2015    

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

    • 3169883 3169883
      29 juin 2015    

      Merci de laisser ici vos impressions, n’hésitez pas à partager le site autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *