La VMC double flux

La ventilation mécanique contrôlée double flux

Nous mettons en place la VMC double flux la mieux adaptée à votre logement. Il est nécessaire de savoir que l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur. Cela est dû au fait que cet air stagne et se charge en bactéries et autres polluants. Il faut donc la renouveler et la purifier afin de vivre dans un espace sain. La mise en place d’une VMC permet donc de purifier votre habitation.

La VMC double flux, une ventilation efficace :

Une bonne ventilation est essentielle dans votre maison. En effet, sans ventilation, les différents polluants prennent place chez vous.
Cela peut avoir des effets néfastes sur votre santé et votre confort (odeurs, buée, pollutions, etc…) ainsi que sur votre logement (moisissures, salissures des peintures, décollage du papier-peint, etc…).

Par conséquent, la VMC double flux est la solution efficace. Ce système de ventilation assure à la fois la filtration, ainsi que l’extraction de l’air dans les pièces principales de la maison (cuisine, salle de bain, WC, buanderie…).

La VMC double flux

Exemple de VMC double flux

Le fonctionnement :

L’air neuf aspirée à l’extérieur emmagasine les calories de l’air vicié extrait. Ainsi l’air neuf soufflé dans vos pièces est à température ambiante grâce à l’échangeur thermique.

Les avantages :

– La VMC double flux permet de limiter les risques d’allergies. En effet, les polluants (acariens, pollen, bactéries, virus, etc…) sont filtrés et bloqués.
Cela assure une qualité de l’air intérieur.

– Ce système a également pour avantage de permettre des économies sur votre facture de chauffage. En effet, il est possible de diminuer les pertes de chauffages dues au renouvellement de l’air au sein de votre habitat d’au moins 50% en fonction du modèle de ventilation choisi. Certains fabricants garantissent 95% de rendement grâce à leurs caissons haut rendement.

– De plus, votre confort sera garanti grâce à une isolation sonore efficace à l’aide de filtre anti-bruits et une sensation de courant d’air éliminée.

– L’entretien est relativement simple grâce à l’aide d’un témoin d’alerte-filtre lorsque celui-ci est à nettoyer ou à remplacer.

– Une faible consommation électrique du système.